Inspiration Vintage

Le Vintage revient en force ! Tendance incontournable de ces dernières années, cette cuisine en mélaminé modèle Cromaline, est déclineé en trois coloris : magnolia, havane et intissé gris. Des couleurs vives qui nous transportent directement à la Havane.

Les plans de travail sont en stratifié paloma brun et intissé noir.

Si le vintage désigne culturellement la mode désuète du post-modernisme, ses codes ont depuis été détournés et remis au goût du jour. En règle générale, le terme « rétro » s’emploie pour les objets de 50 à 20 ans d’existence. Ce qui signifie qu’un meuble des années 80 ou 90 peut être considéré comme vintage aujourd’hui.

Un style de cuisine bien particulier s’est développé autour de ces objets semi-anciens. La cuisine rétro est définie par 2 grandes tendances. La première consiste à constituer sa cuisine exclusivement d’éléments respectant ce style pour un voyage temporel assuré. Première esquisse de la tendance rétro, elle est quelque peu devancée par sa déclinaison plus récente : l’alliance d’une cuisine moderne ultra fonctionnelle avec de petits éléments de décoration vintage.

Chacune s’intègre parfaitement dans tout type de décoration d’intérieur et permet de créer une atmosphère intimiste et chaleureuse. Les décorations vintage, les luminaires rétro et les meubles de cuisine en bois sont conçus pour créer un espace d’accueil idéal pour votre famille et vos invités. Les cuisines vintage dégagent une atmosphère accueillante qui séduit tous les publics.

Back-To-Top